L’hiver est une belle période pour profiter en famille ou entre amis. Celle des vacances d’hiver et son lot de moments de partage. Mais malgré son côté festif avec l’approche des fêtes, il faut savoir rester vigilant et pallier aux risques des accidents de la vie. Des premiers feux de cheminée aux vacances au ski, nous allons vous aidez à bien vous couvrir !
Attention aux accidents domestiques !
Notre domicile est en général un lieu de détente et de relâchement, on se sent à l’abri de tout danger du quotidien. Et pourtant, il représente un lieu comptant un grand nombre d’accidents de la vie. Voyons quelques chiffres ensemble :
- 15 5000 personnes décédées en moyenne.
- 4,5 millions blessés chaque année à la suite d’un accident domestique.
- 4 fois plus de morts que les accidents de la route.
En période hivernale, soyez alertés par les premiers feux de cheminée. Les risques d’incendie et de brûlures sont présents chaque année. Voici quelques conseils simples à appliquer :
- Faites ramoner les conduits de cheminée au moins une fois par an par un professionnel.
- Attention à tous vos objets à proximité (sapin de Noël, vêtements…).
- Pour vos enfants en bas âges, protéger la proximité de votre cheminée avec des dispositifs adaptés.
- Surveillez votre feu ou éteignez-le la nuit afin de limiter les risques d’incendie.
Excepté ce risque, il faut redoubler de vigilance lors des fêtes avec d’autres accidents domestiques survenant en cuisine par exemple !
Accident de loisir pendant les fêtes
L’hiver et ses vacances au ski apportent beaucoup de bons moments à partager en famille ou entre amis. Mais ils arrivent parfois que la vigilance flanche et qu’un malheureux incident se produise.
On constate que 2 % du nombre d’accident courant surviennent lors de vacances au ski, 120 000 accidents chaque année. C’est pourquoi il est important d’être bien protégé en ayant les bons réflexes avant de partir. La majeure partie des accidents concernent les entorses et peuvent être évités avec quelques conseils :
- Être bien équipé.
- Attention au matériel, son fonctionnement et ses fixations.
- Être accompagné si nécessaire.
- Protéger les zones sensibles et adopter les bons réflexes de chute.
- Respecter les règles des pistes.
Lorsque l’on évoque ces risques et ces accidents les plus fréquents en hiver, on fini par devoir être en vigilance constante pour essayer de limiter les risques. Mais il s’agit avant tout de passer d’agréables vacances d’hiver, l’esprit tranquille. Laissez-nous donc vous apporter une sérénité et une protection supplémentaire pour cela.
Etudions la protection résistant à l’épreuve du froid !
Chez Excellence courtage, en cas de pépin à votre domicile ou pendant vos vacances au ski, nous vous accompagnons pour la garantie accident de la vie (GAV). C’est un contrat qui permet de couvrir votre famille et vous-même, contre les accidents de la vie survenant au cours de votre vie privée, même si vous êtes responsable.
En effet, des suites d’un accident, vous pouvez vous retrouver dans une situation d’incapacité professionnelle ou de perte de revenus. Sachez que votre sécurité sociale ainsi que votre complémentaire santé ne se chargent que des frais liés à l’accident. Dans ce cas, votre garantie accident de la vie vous protège et vous couvre en cas de décès ou de contraintes financières.
Gardez à l’esprit qu’en cas d’incendie, c’est votre assurance habitation qui vous protège, la GAV vous protégera des brulures !
Vous savez désormais que l’hiver s’installe avec son lot de belles choses. Mais pensez tout de même à vous prémunir d’une mauvaise surprise !
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!