Soyez prêts : la rentrée arrive ! Excellence Courtage vous accompagne pour préparer sereinement la rentrée de vos petits avec l’assurance scolaire. Pour les protéger au mieux lors de leurs activités scolaires et extra-scolaires, y compris en vacances ou en colo, nous vous proposons une assurance complète, adaptée à leur âge et leurs activités, au tarif le plus juste.
Voici nos conseils :
Pourquoi faire appel à Excellence Courtage pour l’assurance scolaire ?
De sa naissance jusqu’à la fin de ses études, votre enfant devra être couvert par une assurance scolaire. Qu’il soit à la crèche, écolier, étudiant ou apprenti, Excellence Courtage vous proposera sans difficulté un contrat qui s’accordera à vos besoins. Voici quelques exemples, au-delà du tarif, qui feront la différence :
- Capital versé en cas de décès ou d’invalidité.
- Remboursement des lunettes, lentilles, prothèses dentaires brisées accidentellement ou volées.
- Couverture assurée également à la maison, sur le trajet ou en centre aéré.
- Remboursement des frais de soutien scolaire et de garde en cas de maladie ou d’accident.
- Prise en charge des frais de transport et d’évacuation de l’enfant accidenté.
- Aucune franchise.
- L’attestation à remettre à la rentrée sera immédiatement disponible.
- Assurance extra-scolaire adaptée aux activités de votre enfant : dans de nombreuses assurances, certains sports dits « dangereux » ne sont pas couverts, Excellence Courtage vous accompagnera pour protéger au mieux votre enfant.
Mon assurance civile est-elle suffisante ?
NON, votre assurance civile couvre uniquement les dommages causés par votre enfant à un tiers (si ce dernier est bien mentionné dans le contrat) mais en aucun cas ne prend en charge sa protection personnelle. En d’autres termes, en cas d’accident, votre enfant n’est pas protégé.
Même si l’assurance scolaire reste facultative dans les établissements publics pour effectuer des activités dites « obligatoires », elle peut être obligatoire dans bon nombre d’établissements privés.
Néanmoins, lors des activités dites « facultatives » : cantine, étude, garderie, sortie au cinéma, musée, voyage scolaire etc. elle devient obligatoire. Par conséquent, dans les faits, quelle que soit la nature de l’établissement dans lequel votre bambin fera sa rentrée, une attestation vous sera très souvent demandée dès la rentrée septembre.
Une assurance scolaire avant 3 ans ?
Comme la plupart des parents, vous allez souscrire à une assurance scolaire lors de sa rentrée en petite section. N’oubliez pas que vos bambins peuvent être victime d’un accident à la maison, à la crèche ou chez leur nounou. Des garanties existent également pour couvrir vos enfants dès leur plus jeune âge.
Que faire en cas d’accident ?
Dans le cas où votre enfant est blessé : faites établir un certificat médical précisant la nature et le siège des lésions. Ensuite, contactez Excellence Courtage qui vous accompagnera dans le recueil des faits et la déclaration de l’accident. N’oubliez de conserver l’ensemble des justificatifs liés à l’événement tels que vos relevés et décomptes de la sécurité sociale et de votre mutuelle.
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!